Dane Coles : La légende néo-zélandaise annonce sa retraite

Dane Coles : 84 sélections avec les All Blacks, troisième talonneur le plus capé au monde

Le monde du rugby a été sous le choc cette semaine, lorsque la légende néo-zélandaise Dane Coles a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2023.

Après 17 années passées à jouer au plus haut niveau, Coles partira avec un palmarès impressionnant et une place dans le cœur des fans de rugby à travers le monde.

Coles vainqueur de la Coupe du monde 2015 en tant que titulaire

Coles a fait sa première apparition à l’âge de 19 ans en Super Rugby avec les Hurricanes en 2008. Il a joué dans tous les matches de la campagne victorieuse des Hurricanes pour le titre de Super Rugby en 2016.

De 2010 à 2017, il était capitaine des Hurricanes et a remporté deux championnats provincial. En 2013, Coles était l’un des principaux piliers de l’All Blacks qui a remporté le Rugby Championship pour la première fois.

En 2015, il figurait parmi les 23 joueurs titulaires qui ont remporté la Coupe du monde et il y a inscrit un essai. Il s’est également illustré en marquant 20 essais internationaux derrière des groupés pénétrants.

Dane Coles : Monstre du rugby à XV

Coles a été un monstre du rugby à XV, un prototype du talonneur moderne tout en puissance et en adresse technique.

Grâce à sa mobilité et à son jeu comme un trois-quarts aile, il s’est forgé une réputation de vedette mondiale. Capable de sortir des rucks au sprint et de surprendre les défenses adverses, Coles est rapidement devenu l’un des joueurs les plus intouchables du rugby mondial.

Au revoir Dane Coles : Sentiment du devoir accompli

Après 84 sélections, dont 20 essais marqués, plusieurs titres nationaux et internationaux remportés et de nombreuses performances époustouflantes qui ont inspiré des générations entières de supporters et de joueurs de rugby, Coles prendra sa retraite à 36 ans avec le sentiment du devoir accompli.

Nous souhaitons bonne chance à Dane Coles pour la suite et remercions-le pour ses contributions inoubliables au rugby mondial.