Damian Penaud absent pour la réception de Bayonne

L’Union Bordeaux-Bègles devra se passer de son ailier star, Damian Penaud, pour la rencontre face à l’Aviron Bayonnais ce samedi. Malade, le meilleur marqueur du championnat ne sera pas sur la feuille de match pour cette 5e journée du Top 14.

Penaud malade, forfait confirmé

C’est Noel McNamara, l’entraîneur des lignes arrières de l’UBB, qui a confirmé la nouvelle.

Penaud, légèrement touché par une maladie, manquera ainsi son deuxième match consécutif, après avoir déjà été préservé lors du déplacement à Toulouse. Auteur de 5 essais en seulement 3 matchs, il est actuellement en tête du classement des marqueurs du Top 14.

Des changements dans l’équipe bordelaise

Pour compenser cette absence, Yannick Bru, l’entraîneur principal, a décidé de remanier en profondeur son XV de départ. Dix changements ont été annoncés par rapport à l’équipe qui a battu Toulouse la semaine dernière.

A lire :  Un supporter de l’USAP interdit 6 mois de stade

Parmi les retours, on note notamment Louis Bielle-Biarrey qui prendra place à l’aile, tandis que Pablo Uberti occupera l’autre poste d’ailier. La charnière internationale composée de Matthieu Jalibert et Maxime Lucu sera elle maintenue, tout comme la présence de Jonny Gray en deuxième ligne.

Une opportunité pour Bayonne ?

Avec autant de changements côté bordelais, l’Aviron Bayonnais pourrait espérer profiter de la situation pour ramener un bon résultat de ce déplacement. Mais même sans Penaud, l’UBB reste une équipe solide, surtout après leur belle victoire à Toulouse.

Malgré ce forfait, les nouvelles concernant Damian Penaud ne sont pas alarmantes. Il devrait rapidement retrouver les terrains après cet épisode de maladie.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO