Dalton Papali’i prolonge avec les All Blacks jusqu’en 2027

Le troisième ligne Dalton Papali’i a signé une extension de contrat avec la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) jusqu’en 2027, assurant sa présence chez les All Blacks pour la prochaine Coupe du monde en Australie.

Les Blues gardent leur pépite

Âgé de 26 ans, Papali’i a choisi de rester fidèle à son pays natal pour les trois prochaines années. Cette décision implique également qu’il continuera d’évoluer avec les Auckland Blues en Super Rugby jusqu’à la fin de son contrat.

Le joueur aux 34 sélections avec les All Blacks a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation :

“C’était une décision facile de rester en Nouvelle-Zélande. C’est génial d’avoir une visibilité sur les prochaines saisons, mais pour l’instant je me concentre entièrement sur le Rugby Championship.”

Robertson se frotte les mains

Le nouveau sélectionneur néo-zélandais, Scott Robertson, n’a pas caché son enthousiasme face à cette signature :

“Dalton est un troisième ligne de classe mondiale. Il apporte sa puissance physique, sa rigueur de travail et peut jouer à plusieurs postes. Il travaille dur chaque jour dans notre environnement et continue de grandir comme leader et comme joueur.”

Robertson a souligné l’importance de garder un joueur de ce calibre en Nouvelle-Zélande pour les années à venir, le qualifiant de “grande nouvelle” pour le rugby kiwi.

Le Rugby Championship en ligne de mire

Bien que cette prolongation assure l’avenir de Papali’i à long terme, le joueur reste focalisé sur les échéances immédiates. Les All Blacks débuteront leur campagne du Rugby Championship ce samedi 10 août à Wellington face à l’Argentine (9h05, heure française).

Cette signature s’inscrit dans la stratégie de la NZR de conserver ses meilleurs éléments en vue de la Coupe du monde 2027.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO