Cowan-Dickie arrive à Montpellier

cowan-dickie

Le talonneur anglais Luke Cowan-Dickie aura bientôt une nouvelle adresse. Celui qui évolue à Exeter depuis 2011 a annoncé ce lundi qu’il quitterait sa terre natale pour rejoindre Montpellier en 2021, où il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option.

Un grand coup du MHR

Cette arrivée est un grand coup pour le club héraultais, qui a su convaincre l’un des meilleurs talonneurs européens de tenter l’aventure dans un nouveau championnat à l’issue de la Coupe du Monde 2023. « Nous sommes très heureux qu’il ait choisi Montpellier », s’est réjoui le directeur du rugby Philippe Saint-André.

Une carrière déjà longue et riche

Cowan-Dickie a connu sa première sélection en Angleterre en 2015 et va bientôt fêter son 42ème match international cette année. Il compte également trois apparitions pour les Lions britanniques et irlandais (dont un titulaire) à son actif. Malgré le flop de la Tournée d’automne 2020 (une victoire, deux défaites, un nul), il est resté titulaire dans le XV de la Rose durant cette période et compte apporter sa touche personnelle au MHR à partir de 2021.

Exeter à Castres ce week-end

Avant son arrivée en France, Luke Cowan-Dickie va vivre son ultime compétition avec Exeter Chiefs : la Coupe d’Europe. Les Chiefs se déplacent ce week-end chez Castres puis affronteront respectivement Ospreys et Northampton Saints les 17 et 24 octobre avant d’aller disputer le quart contre Bordeaux Bègles avant Noël si tout va comme prévu dans leur groupe. Les supporters du MHR auront donc encore l’occasion de voir Cowan-Dickie à l’œuvre avant qu’il ne mette pieds en France !

Un joueur supplémentaire pour la Top 14

La prochaine saison sera donc plus riche encore en championnat anglais pour le Top 14. Après les arrivées de Manu Tuilagi (Stade Français) et Joe Simmonds (Brive) cet été, Luke Cowan-Dickie va rejoindre les rangs français… avant d’être rejoint par Gregory Alldritt à La Rochelle et Tom Curry, qui devrait s’engager prochainement chez les Racingmen selon nos informations.