Calendrier de la coupe du monde de rugby 2023 à Nantes

stade-nantes

La Coupe du monde de rugby à XV débutera en 2023. Une grande partie des matchs se dérouleront à Nantes, et la billetterie des matchs joués à la Beaujoire ouvrira ses portes le 24 janvier. Les autres matchs se dérouleront au stade de France.

Matchs de l’Argentine à Nantes

L’équipe argentine sera basée à La Baule pour les quatre semaines de poule de la Coupe du monde, et jouera deux de ses matchs de poule au stade de la Beaujoire de Nantes contre le Chili et le Japon, et les deux autres contre l’Angleterre et Samoa à Marseille et Saint-Etienne. Les dates des matchs sont les suivantes : le 16 septembre contre le Chili, le 22 septembre contre le Japon, le 29 septembre contre l’Angleterre, et le 6 octobre contre le Samoa.

Matchs des Irlandais

Les matchs de l’Irlande se dérouleront les 11 septembre contre le pays de Galles, le 17 septembre contre Tonga, le 24 septembre contre l’Afrique du Sud et le 1er octobre contre l’Ecosse.

Matchs des Français

Les matchs de l’équipe de France se dérouleront les 8 septembre contre la Géorgie, le 12 septembre contre le Japon, le 19 septembre contre l’Afrique du Sud, et le 27 septembre contre l’Argentine.

Tableau Récapitulatif des Matchs ayant lieu à Nantes

DateMatchStade
16 SeptembreArgentine-ChiliStade de la Beaujoire
22 SeptembreJapon-ArgentineStade de la Beaujoire
11 OctobreIrlande-TongaStade de la Beaujoire
14 OctobrePays de Galles-GéorgieStade de la Beaujoire

La finale du Coupe du monde de rugby à XV se déroulera le 28 octobre 2023 à Saint-Denis. La billetterie pour les matchs se déroulant au stade de France sera ouverte à une date ultérieure.

Pour connaître le calendrier des autres stades de France, c’est par ici :