Calendrier de la coupe du monde de rugby 2023 à Toulouse

stadium-toulouse

Toulouse s’est vue attribuée 5 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre.

Cinq matches auront lieu au Stadium de Toulouse Métropole

  • Japon / Chili (Dimanche 10 septembre à 13h)
  • Nouvelle Zélande / Namibie (Vendredi 15 septembre à 21h)
  • Géorgie/ Portugal (Samedi 23 septembre à 14h)
  • Japon/ Samoa (Jeudi 28 septembre à 21 h)
  • Fidji/ Portugal (Dimanche 8 octobre à 21h)

Calendrier des matchs qui auront lieu à Toulouse : 

DateHeureMatch
Dimanche 10 septembre13hJapon / Chili (poule D)
Vendredi 15 septembre21hNouvelle-Zélande / Namibie (poule A)
Samedi 23 septembre14hGéorgie / Portugal (poule C)
Jeudi 28 septembre21hJapon / Samoa (poule D)
Dimanche 8 octobre21hFidji / Portugal (poule C)

Avec ces matchs de la Coupe du Monde de Rugby à Toulouse, la ville espère profiter de l’occasion pour se faire connaître à l’échelle internationale et attirer plus de visiteurs. Mais malgré les retards dans le processus d’agrandissement du stade, Toulouse persiste et espère être prête pour accueillir la compétition.

Une ombre au tableau…

Les travaux d’agrandissement de ce stade nécessaires pour répondre aux critères de la fédération internationale de rugby n’ont pas été achevés. Les instances internationales n’ont pas encore homologué le stade et le délai qui était prévu pour son agrandissement a été bien trop court.

Cette année, le stade devra accueillir des matchs majeurs de la compétition internationale, et le risque que Toulouse ne soit pas prête pour cette occasion est grand. L’enjeu est énorme, et les derniers travaux devront être terminés rapidement afin que Toulouse puisse être prête pour l’arrivée des rugbys stars mondiales.

Les dirigeants de la ville ont de grandes ambitions pour cet événement, mais si l’agrandissement n’est pas réalisé dans des délais courts, ils risquent de voir leurs rêves de rugby international s’envoler.

Un mondial rugby au risque d’un stade inachevé ?

L’arrivée de la Coupe du Monde de Rugby à Toulouse en 2023 représente un grand pas pour la ville. Cependant, les délais sont serrés, et les travaux d’agrandissement du Stadium de Toulouse Métropole n’ont pas encore été achevés. La pression est forte sur les dirigeants de la ville, qui doivent réussir leurs ambitions pour pouvoir accueillir des stars internationales et profiter des retombées positives que cette compétition peut offrir.

Retrouvez tous les stades et toutes les dates de cette coupe du monde de rugby :