C’est un réel coup dur pour la Section Paloise. Lors de la débâcle béarnaise contre Toulouse à Ernest-Wallon samedi (55-10), l’ouvreur palois Joe Simmonds, est sorti, peu après la demi-heure de jeu, visiblement touché au pied. Bien qu’il ait tenté de serrer les dents, l’ancien joueur d’Exeter fut contraint de quitter la pelouse haut-garonnaise. Et son indisponibilité pourrait bien être de plusieurs semaines à en croire Midi Olympique.
Fracture du pied droit
D’après le bihebdomadaire, l’Anglais de 28 ans souffre d’une fracture du pied droit, qui devrait le tenir éloigné des terrains durant deux mois. De ce fait, la fin de saison du maître à jouer de la Section pourrait bien être compromise.
Une réelle tuile, tant Pau s’appuyait sur Simmonds cette saison. Le frère de Sam, troisième-ligne de Montpellier, débarqué la saison dernière, a disputé 19 matchs de Top 14 au cours de cet exercice, pour 18 titularisations. Auteur notamment d’une performance remarquée une semaine auparavant, adoubé par Aaron Grandidier, Simmonds pourrait être de retour pour le déplacement à Vannes, fin mai. Mais tout cela reste hypothétique. Les Béarnais qui sont bien partis pour assurer leur maintien, visent une place dans le Top 6, les hommes de Sébastien Piqueronies pointant à la neuvième place, à seulement deux points de Clermont, sixième.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !