Mauvaise nouvelle pour le Castres Olympique : le pilier droit Levan Chilachava ne sera pas de la partie ce week-end face au LOU Rugby. L’international géorgien a été suspendu après avoir écopé d’un troisième carton jaune cette saison, ce qui lui vaut une semaine de suspension automatique.
Un troisième carton jaune synonyme de sanction
Le CO devra composer sans son pilier droit samedi après-midi.
Chilachava a reçu un carton jaune lors du dernier match face à Perpignan. Ce n’est pas le premier de la saison : c’est même le troisième. Or, selon le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, trois cartons jaunes entraînent automatiquement une suspension d’une semaine.
Une absence qui tombe mal
Avec la 17e journée du Top 14 qui s’annonce intense, l’absence du Géorgien est un coup dur pour Castres, qui cherche à s’imposer face à Lyon. Ce match s’annonce crucial dans la course aux phases finales et le staff tarnais va devoir ajuster sa première ligne en conséquence.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO