L’arrière international écossais Stuart Hogg fait de nouveau parler de lui, mais pas pour ses exploits sur le terrain. Le joueur de Montpellier a été arrêté lundi en Écosse, à la veille de son procès pour harcèlement conjugal.
Une troisième arrestation cette année
Selon les informations rapportées par la BBC et le Scotsman, Hogg aurait été interpellé par la police écossaise pour des “délits de harcèlement et violations des conditions de mise en liberté sous caution”. Il s’agit de la troisième arrestation du joueur cette année pour des faits similaires.
Un procès crucial
Le procès de Stuart Hogg doit se tenir ce mardi 10 septembre au tribunal de Jedburgh, dans le sud de l’Écosse. L’arrière de 32 ans devra répondre de trois chefs d’accusation liés au harcèlement présumé de son ex-épouse, Gillian Smith, entre 2017 et 2024.
Les accusations portent notamment sur :
- Des comportements agressifs et des insultes.
- Des accusations répétées d’infidélité.
- Une surveillance des mouvements et communications de son ex-femme.
- Des tentatives de contrôle de la vie familiale.
Un début de saison mouvementé
Cette nouvelle affaire intervient alors que Stuart Hogg venait de faire ses débuts sous les couleurs de Montpellier en Top 14. Le joueur aux 100 sélections avec l’Écosse avait participé à la défaite de son équipe face à Lyon (22-26) samedi dernier.
L’issue du procès et les conséquences de cette nouvelle arrestation restent incertaines. Le club de Montpellier et la Fédération écossaise de rugby n’ont pas encore réagi officiellement à ces événements.
Plus d'actualités :
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO