Costa Storti de retour au Stade Français : le serial marqueur prêt à enflammer le Top 14

L’ailier portugais Raffaele Costa Storti, 23 ans, revient au bercail après avoir mis le feu à la Pro D2. Avec 21 essais au compteur, le gamin a cartonné sous les couleurs de Béziers et compte bien continuer sur sa lancée en Top 14.

Carton plein à Béziers

Malgré la défaite en demies face à Vannes (21-27), Costa Storti garde le sourire quand il repense à son année biterroise :

“On a réalisé une saison incroyable. On a déployé un jeu très offensif toute la saison. On a beaucoup joué ballon en main. C’est toujours du pain béni pour des ailiers”, raconte-t-il au Quotidien du Sport.

Le Portugais a aussi pris du galon grâce à la Coupe du monde : “J’ai beaucoup évolué au cours de ces trois mois. On a bien joué avec le Portugal, moi y compris. J’ai gagné en confiance.”

Le Stade Français l’attend de pied ferme

Les Parisiens, sortis en demies du Top 14 la saison passée, misent sur Costa Storti pour dynamiter leur attaque. Avec les départs de Segonds et Hamdaoui, le club a besoin de sang neuf.

D’après Le Rugbynistère, l’ailier pourrait vite se faire une place dans le XV de départ, aux côtés d’autres nouveaux comme Tanga et Carbonel. On l’imagine déjà à l’aile droite, prêt à faire des étincelles avec Etien, Ward, Marchant et Barré.

Des étoiles plein les yeux

Costa Storti ne tient plus en place à l’idée de découvrir le Top 14 : “J’ai hâte de découvrir le Top 14. Je suis prêt pour le Stade Français !”

Le jeune loup n’oublie pas d’où il vient : “Le rugby au Portugal n’est pas professionnalisé comme en France. Tous les joueurs portugais qui finissent professionnels ont tous des parcours différents. Pour moi, cette idée de devenir professionnel est venue sur le tard vers l’âge de 17/18 ans.”

Avec le retour de leur pépite, les Soldats Roses espèrent bien faire aussi bien, voire mieux que l’an dernier. Les fans parisiens trépignent déjà d’impatience de voir Costa Storti faire des misères aux défenses du Top 14.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO