Cory Hill, un pilier reconnu de l’équipe de rugby du pays de Galles, fait ses adieux à l’équipe préliminaire en vue de la Coupe du monde. Ancien joueur des Cardiff Blues et des Dragons, Hill, aujourd’hui âgé de 31 ans, a choisi d’honorer un nouveau contrat en dehors du pays de Galles.
Un départ loin de son pays natal
Présentement dans un club japonais, Hill s’apprête à vivre une nouvelle aventure professionnelle. Selon les informations dévoilées par la Welsh Rugby Union, le choix du contrat a été déterminant. “Dévasté” de quitter l’équipe, le joueur estime que l’offre était trop attractive pour être déclinée.
D’autres départs ont suivi…
Il semble que ce soit une période de transition pour l’équipe galloise. Hill n’est pas le seul à faire ses adieux. Alun Wyn Jones, Justin Tipuric et Rhys Webb ont également mis un terme à leur carrière peu après avoir été inclus dans l’équipe. Quant à Rhys Carre, il a été libéré de l’équipe suite à des performances jugées insatisfaisantes.
Warren Gatland, l’entraîneur-chef, avait annoncé un groupe de 54 joueurs le mois dernier pour la préparation à la Coupe du monde. On note que l’équipe ne compte pas remplacer Hill. Les autres verrous dans l’équipe galloise, tels que Will Rowlands, Adam Beard, Dafydd Jenkins, Ben Carter, Rhys Davies, Teddy Williams et Christ Tshiunza, vont assurément redoubler d’efforts pour combler ce vide.
Un défi de taille attend le pays de Galles
Avec l’Australie, les Fidji, la Géorgie et le Portugal, le pays de Galles se trouve dans la Poule C pour cette édition 2023 de la Coupe du monde de rugby. Le défi est de taille, et l’équipe devra s’adapter rapidement à ces changements majeurs. Quoi qu’il en soit, l’avenir du rugby gallois semble plein de promesses. Les prochains mois nous permettront de voir comment l’équipe se réorganise et se prépare pour l’échéance mondiale.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !