Composition de l’Afrique du Sud pour affronter les All Blacks en match de préparation

By Jean

La pelouse de Twickenham accueillera ce vendredi un match de préparation à la Coupe du monde entre deux équipes de renom : l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Ce duel promet d’être intense et servira de dernière mise au point avant le début du Mondial en France.

Les Springboks en force

Les Springboks, équipe d’Afrique du Sud, se présenteront avec une équipe redoutable pour ce match. Les changements effectués par le sélectionneur Jacques Nienaber mettent en avant des joueurs clés et montrent la volonté de l’Afrique du Sud de réaliser une performance solide avant la Coupe du monde.

Composition de l’équipe sud-africaine

La composition de l’équipe sud-africaine pour ce match face aux All Blacks a été dévoilée lundi, et elle fait figure de poids lourd.

Joueurs titulaires :

  • Arrières : Willemse (15), Arendse (14), Moodie (13), Esterhuizen (12), Mapimpi (11)
  • Demis : Libbok (10), De Klerk (9)
  • Troisième ligne : Du Toit (7), Vermeulen (8), Kolisi (capitaine, 6)
  • Deuxième ligne : De Jager (5), Etzebeth (4)
  • Première ligne : Malherbe (3), Marx (2), Kitshoff (1)

Remplaçants : Mbonambi (16), Nche (17), Nyakane (18), Kleyn (19), Snyman (20), Van Staden (21), Reinach (22), Le Roux.

Points notables de la composition

Siya Kolisi, qui sera le capitaine des Springboks pour ce match, retrouvera sa place en troisième ligne. La troisième ligne titulaire est celle qui avait été sacrée championne du monde il y a quatre ans, composée de Kolisi, Pieter-Steph Du Toit (7) et Duane Vermeulen (8). Le jeune ailier Canan Moodie, qui avait brillé lors du match contre le Pays de Galles en inscrivant deux essais, a été repositionné au centre et sera associé à André Esterhuizen.

Enjeux du match

Les deux équipes qui s’affronteront à Twickenham sont les seules à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises. Ce match servira donc de baromètre pour évaluer leur forme avant le tournoi en France. Il est possible que ces deux équipes se retrouvent en quarts de finale du Mondial, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à cette rencontre de préparation.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.