Georges-Henri Colombe, le pilier droit de La Rochelle, manquera l’action pendant environ un mois. Blessé au genou droit lors du match contre Oyonnax, une victoire de La Rochelle 40-21, sa perte se fait sentir juste avant des échéances cruciales.
Une blessure mal tombée
La Rochelle a dominé Oyonnax mais a perdu Colombe, blessé suite à un choc. À peine 18 minutes de jeu et le voilà sur le banc, genou en souffrance. Cette absence survient alors que l’équipe se prépare pour la Coupe des champions en Afrique du Sud.
Les implications
Son absence est ressentie : Colombe manquera non seulement le huitième de finale contre les Stormers mais aussi, potentiellement, un quart de finale. Récemment honoré par ses premières sélections avec l’équipe de France, il laisse un vide dans le dispositif rochelais.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO