Collazo poursuit l’aventure au Racing 92

Fin du feuilleton au Racing 92. Alors que le club francilien s’est séparé de Stuart Lancaster aux prémices du mois de février 2025, la faute à des résultats cataclysmiques plongeant les Ciel et Blanc dans les abysses du classement, Patrice Collazo est venu le remplacer, dans le rôle du pompier de service.

Son contrat dans un premier temps, s’étendait sur six mois et prenait donc fin à l’issue de cette saison. Plusieurs rumeurs indiquaient que les dirigeants du Racing s’étaient mis à la recherche d’un entraîneur pour suppléer Collazo en fin de saison. Le nom de Michael Cheika par exemple, avait un temps été évoqué.

Une mission réussie

Oui mais voilà. Depuis, Collazo a réussi sa mission et a maintenu le club des Hauts-de-Seine en Top 14. Mieux encore, hypothétique il y a quelques semaines, les partenaires de Gaël Fickou peuvent rêver d’une qualification inespérée dans les six après leur succès à Toulouse. Il faudra un parcours parfait et un concours de circonstance favorable mais personne n’aurait imaginé les Racingmen à une telle place (10e) il y a encore plusieurs semaines.

A lire :  Luka Matkava signe à Oyonnax

Satisfait par le travail de son nouveau manager, Jacky Lorenzetti a donc décidé de prolongé Patrice Collazo pour deux saisons supplémentaires. En effet, le club a annoncé la nouvelle ce mercredi via un communiqué indiquant que celui-ci est engagé « en tant qu’entraîneur principal de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons ».

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !