L’ASM Clermont s’est inclinée à domicile face à l’UBB malgré une domination en deuxième mi-temps. Une défaite qui a fait ressortir la colère et la frustration de Christophe Urios.
“Notre défense est trop fragile”
L’entraîneur clermontois n’a pas mâché ses mots après le match, pointant du doigt les lacunes défensives récurrentes de son équipe. “Notre défense est trop fragile, surtout sur les un-contre-un”, a-t-il regretté. Depuis son arrivée, l’ASM encaisse trois à quatre essais chaque week-end.
Une exaspération grandissante
Malgré le meilleur match offensif de la saison, les 40 points pris à domicile ont achevé d’exaspérer Urios. “C’est rageant de perdre quand on domine comme ça”, a-t-il lâché, dépité. Ses joueurs ne parviennent pas à tuer les matches, signe pour lui qu’ils manquent encore de maturité.
Le besoin urgent de rectifier le tir
L’entraîneur auvergnat a fait part de sa détermination à gommer les défauts de son équipe. “Notre fragilité défensive est une urgence à régler”, a-t-il clamé. Dans un climat de frustration et de colère, il compte bien insuffler cette énergie négative à ses troupes dès la reprise de l’entraînement. Urios sait que le travail défensif devra payer pour espérer renverser la tendance.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO