Une victoire qui compte pour le Castres Olympique
Castres Olympique a mis fin à une série de 7 défaites consécutives en battant Bordeaux 23-18 et à renforcer sa réputation de club invaincu à domicile depuis plus de deux ans.
Avec 28 points, Castres se classait avant-hier 11ème au classement alors que Bordeaux comptait 39 points et se classait 4ème.
Une équipe Castres Olympique inspirée mais encore brouillon
Malgré le fait que Bordeaux était privé de plusieurs internationaux, Castres n’avait qu’un seul joueur absent. Les Castrais ont vite pris l’avantage après que Bordeaux ait mené 6-0 en 5 minutes.
Malgré l’indiscipline de l’équipe de Castres qui a écopé de deux cartons jaunes et le coup dur pour l’UBB, son pilier Lekso Kaulashvili qui a pris un carton jaune, le jeu s’est amélioré en faveur des Castrais avec un essai signé Wilfrid Hounkpatin (invalidé par la vidéo) qui fêtait sa 100ème sélection, et un autre de Nick Champion de Crespigny. Les Castrais menait à la mi-temps 17-12.
La persévérance paye
Bordeaux a rattrapé Castres à 18-17 à la 68ème minute de la rencontre, mais le CO a maintenu son avance jusqu’à la fin pour finalement gagner 23-18.
Bordeaux a eu le bonus défensif. Une victoire sans aucun doute méritée pour Castres Olympique qui a maintenu une pression constante sur Bordeaux sur le terrain et de transformer des situations défavorables en situations favorables. Les supporters de Castres Olympique sont plus que satisfaits de cette victoire historique.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !