Le départ annoncé pour la fin de la saison
La nouvelle est tombée hier soir : Clovis Le Bail, demi de mêlée de la Section paloise, devrait rejoindre le Racing 92 à la fin de la saison. Il remplacera Teddy Iribaren, en partance pour La Rochelle. Le joueur avait envie de changer d’air en raison d’un temps de jeu en recul depuis le début de la saison.
Les discussions ont abouti après les vacances
Les discussions avec le Stade français n’ayant pas abouti en décembre dernier, le départ de Clovis Le Bail était de plus en plus vraisemblable après la prolongation de contrat de Dan Robson jusqu’en 2025. Les dirigeants du Racing 92 ont alors commencé à étudier son profil pour venir le remplacer. Les discussions se sont finalement conclues cette semaine et le transfert est acté.
Quelles conséquences sur le maintien de Jordan Joseph ?
Le départ de Clovis Le Bail pourrait relancer les discussions pour le maintien de Jordan Joseph au sein de la Section paloise, qui s’est fortement investie depuis son arrivée. Dans tous les cas, l’ailier irlandais Eoghan Barrett ne sera pas conservé à l’issue de la saison.
Le Racing 92 s’est donc assuré les services d’un joueur expérimenté pour remplacer Teddy Iribaren. Mais pour le club palois, cette annonce marque la fin d’une era : celle de Clovis Le Bail. Le demi de mêlée s’était imposé comme un joueur indispensable depuis plusieurs années et sa présence sera grandement manquée.
![clo](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img/https://www.xvovalie.com/wp-content/uploads/2023/09/Clo.png)
Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.