Clermont perd son maître à jouer : Urdapilletta sorti sur blessure

L’ASM Clermont Auvergne a connu un week-end difficile en s’inclinant sur la pelouse de la Section Paloise (Pau) lors de la 10e journée du Top 14. Outre cette défaite sans le moindre point au compteur, le club auvergnat a perdu son demi d’ouverture et maître à jouer Benjamin Urdapilleta, victime d’une rechute de sa blessure à l’épaule gauche.

Le scénario de la blessure d’Urdapilleta

Le joueur argentin, qui effectuait son retour à la compétition après avoir été blessé il y a quelques semaines, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Touché à l’épaule gauche, il a dû céder sa place à Pierre Fouyssac à la 33e minute.

Urdapilleta va passer rapidement des examens médicaux afin de déterminer la nature exacte de cette nouvelle blessure et connaitre ainsi la durée de son indisponibilité. L’ASM devra patienter avant d’en savoir plus.

Cette rechute du maître à jouer clermontois est un coup dur pour le club auvergnat, désormais privé de son demi d’ouverture, habile tacticien et excellent buteur. Elle intervient de plus à l’approche de rencontres capitales, alors que l’ASM occupe actuellement la 11e place du classement.

Une chose est sûre, Clermont devra se passer de son artificier argentin pour une durée indéterminée. Le staff médical sera très attendu quant aux résultats des examens passés par Benjamin Urdapilleta après cette blessure à l’épaule gauche. Affaire à suivre…

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO