Clermont – Jauneau forfait 6 semaines, Bézy et Delguy sur le terrain

Le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne, Baptiste Jauneau, s’est malheureusement blessé lors de la récente rencontre face à Perpignan.

Une torsion à la cheville à la 32ème minute du match l’a contraint à quitter le terrain, remplacé par Sébastien Bézy. Les examens médicaux ont révélé une entorse à l’articulation tibio-fibulaire de la cheville droite.

Conséquences de la blessure

La blessure de Jauneau signifie qu’il sera hors des terrains pendant six semaines.

Il manquera donc le prochain match contre La Rochelle ce samedi. Notons que la pause du championnat pour la Coupe du Monde tombe à point nommé pour le joueur, lui permettant de se remettre de sa blessure sans rater trop de rencontres. Son retour est prévu après cette pause, probablement pour le match contre Lyon lors de la quatrième journée de championnat.

A lire :  Le Racing, un match à la vie à la mort contre un Clermont en urgence de résultats

Sébastien Bézy à la rescousse

En l’absence de Jauneau, c’est Sébastien Bézy qui sera titularisé pour le match contre La Rochelle. Le match sera diffusé en direct sur la radio France Bleu Pays d’Auvergne à partir de 20h30.

Retour de Bautista Delguy et arrivée de Folau Fainga’a

Dans une note plus positive, Bautista Delguy, qui avait un petit problème musculaire, a repris l’entraînement et sera disponible pour le prochain match. En parallèle, l’international australien, Folau Fainga’a, est arrivé en Auvergne ce week-end et pourrait également être sélectionné pour la prochaine rencontre contre La Rochelle.

Nous continuerons de suivre ces développements de près et souhaitons un prompt rétablissement à Baptiste Jauneau.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO