Un revirement de situation pour Clermont
Le club de rugby Clermont a annoncé qu’il se séparerait de plusieurs joueurs à la fin de la saison. Parmi les concernés, il y a des joueurs expérimentés comme Marvin O’Connor, Jean-Pascal Barraque et Apisai Naqalevu, ainsi que des jeunes pépites comme Samuel Ezeala et Cheikh Tiberghien.
Les détails de la séparation
Certains joueurs, comme Ezeala, ont des contrats qui courent jusqu’en 2024, donc le club devra peut-être payer pour se séparer d’eux. Trois joueurs avants, dont le pilier géorgien Davit Kubriashvili, ne seront pas prolongés.
Le club a informé les joueurs concernés en amont pour leur permettre de trouver un nouveau club rapidement.
Le message du club
Le club a déclaré : « Nous sommes conscients que ce sera difficile pour les joueurs et leurs familles, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour le club et pour l’avenir du rugby. Nous encourageons les joueurs à trouver un nouveau club et à poursuivre leur carrière. »
Les réactions des fans
Les fans sont tristes d’apprendre que leurs joueurs préférés ne seront plus là pour soutenir le club et leur souhaitent bonne chance pour leur nouvelle carrière. Beaucoup espèrent que le club trouvera des joueurs talentueux pour les remplacer et continuer à atteindre des sommets.