Clermont face à un casse-tête avant de défier Perpignan

Alors que Clermont s’apprête à affronter Perpignan ce samedi (14h30), plusieurs pépins physiques viennent compliquer les plans de Christophe Urios et son staff. L’équipe auvergnate doit composer avec des blessures à des postes clés.

Marcos Kremer sur le flanc pour plusieurs semaines

Le troisième ligne argentin Marcos Kremer s’est blessé au genou lors de la victoire des Pumas face à l’Afrique du Sud (29-28) en Rugby Championship.

Soupçonné de souffrir d’une entorse, il passera des examens à son retour à Clermont cette semaine, mais son absence semble inévitable pour les prochaines semaines. Un coup dur pour l’ASM, tant Kremer est essentiel dans le dispositif clermontois.

Talonneurs en souffrance

Mauvaise nouvelle également au poste de talonneur, où Folau Fainga’a et Barnabé Massa ont tous deux écourté l’entraînement de mardi. Fainga’a a quitté le terrain, visiblement touché à la cheville, tandis que Massa a ressenti une gêne au mollet. Avec ces incertitudes, seul Étienne Fourcade est resté opérationnel lors de la séance.

Le staff, se veut rassurant sur l’état de ses joueurs, affirmant que les blessures semblent légères.

Des retours bienvenus

Malgré ces difficultés, Clermont pourra compter sur les retours de plusieurs cadres pour le déplacement à Perpignan. Benjamin Urdapilleta, Irae Simone et Étienne Falgoux sont prêts à retrouver le terrain, et l’équipe pourrait voir les débuts de Michael Alaalatoa, arrivé du Leinster cet été. Le pilier samoan, frustré de n’avoir pas encore joué, espère enfin participer à son premier match de Top 14.

A lire :  Vannes se renforce encore avec l’arrivée d’Eliott Roudil

Les Jaunards, qui affichent un bilan solide mais sans éclat après trois journées, espèrent ramener un résultat positif de Perpignan, face à une équipe en difficulté après trois revers consécutifs.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO