Clermont connaît ses futurs adversaires en EPCR Challenge Cup 23/24

L’équipe de Clermont a reçu son calendrier pour la prochaine EPCR Challenge Cup 23/24. Les Auvergnats auront l’opportunité de se mesurer à quatre équipes : Edimbourg, Llanelli Scarlets, Gloucester et l’équipe surprise, les Black Lion de Tbilissi.

Programme des rencontres de Clermont

La première rencontre aura lieu le vendredi 8 décembre 2023, où Clermont sera l’hôte d’Edimbourg au Stade Marcel-Michelin. Cette rencontre, prévue à 21h00, est une grande première pour les Auvergnats.

La semaine suivante, le vendredi 15 décembre 2023, l’équipe de Clermont se rendra au Kingsholm Stadium pour affronter Gloucester à 20h00. Ce déplacement au Royaume-Uni constitue également une première pour nos Jaune et Bleu.

Clermont retrouvera son public le samedi 13 janvier, à 14h00, pour recevoir les Scarlets de Llanelli. Cette rencontre se déroulera au Stade Marcel-Michelin.

Enfin, le clou de la phase de poule sera la rencontre en Géorgie contre les Black Lion de Tbilissi. Cette rencontre aura lieu le samedi 20 janvier à 16h00.

Phase finale et finale

Les phases finales de la compétition débuteront le premier week-end d’avril, avec la finale programmée pour le vendredi 24 mai 2024. La finale aura lieu au Tottenham Hotspur Stadium.

Détermination du calendrier

Le calendrier des rencontres a été défini par un algorithme. Ce dernier a pris en compte plusieurs facteurs, tels que les formats améliorés des tournois, les tirages au sort, les contraintes des calendriers de ligues, les restrictions individuelles des clubs et les exigences de programmation des diffuseurs.

Un point à souligner est que malgré leur présence dans la même poule, Clermont et le Castres Olympique ne se rencontreront pas. Les critères de l’algorithme ne l’ont pas permis.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO