Ce samedi, Clermont reçoit le Castres Olympique à 17h pour la 23e journée du Top 14. Un match qui voit le retour de Benjamin Urdapilleta en tant que titulaire à l’ouverture pour Clermont, face à son ancien club.
Les compos des équipes
Clermont
Le XV de départ de Clermont est composé de :
- 15. Newsome
- 14. Delguy
- 13. Darricarrère
- 12. Moala
- 11. Jurand
- 10. Urdapilleta
- 9. Jauneau (cap.)
- 8. Lee
- 7. Kremer
- 6. Sowakula
- 5. Simmons
- 4. Jedrasiak
- 3. Slimani
- 2. Beheregaray
- 1. Beria
Remplaçants : Fourcade, Falgoux, Lanen, Hemery, Bézy, Giral, Heriteau, Ojovan.
Castres
Le XV de départ de Castres est composé de :
- 15. Dumora (cap.)
- 14. Hulleu
- 13. Cocagi
- 12. Seguret
- 11. Nakosi
- 10. Lebrun
- 9. Fernandez
- 8. Peysson
- 7. De Crespigny
- 6. Delaporte
- 5. Staniforth
- 4. Nakarawa
- 3. Thomas
- 2. Zarantonello
- 1. Guerois
Remplaçants : Barlot, Tichit, Vanverberghe, Pieterse, Papali’i, Doubrere, Botitu, Azar.
Urdapilleta contre son ancien club
Le match de ce samedi marque le retour de Benjamin Urdapilleta à la compétition, après avoir repris la semaine dernière. Il sera associé au demi de mêlée Baptiste Jauneau. Urdapilleta retrouvera donc son ancien club, Castres, où il a passé plusieurs saisons avant de rejoindre Clermont.
Les autres joueurs clés
Clermont peut également compter sur le retour de George Moala et Fritz Lee, respectivement touchés au dos et à la voûte plantaire, qui réintègrent le XV de départ. À noter aussi la présence du jeune centre Léon Darricarrère, qui signera sa 21e feuille de match de la saison.
Enjeux de la rencontre
Cette rencontre est cruciale pour les deux équipes dans la course aux phases finales du Top 14. Clermont cherchera à s’imposer à domicile tandis que Castres tentera de faire un coup à l’extérieur. Les deux équipes sont prêtes pour un duel qui s’annonce intense et disputé.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !