Christophe Urios exigeant après la large victoire de Clermont contre Pau

L’ASM Clermont a démarré sa saison en force avec une large victoire 39-7 contre la Section Paloise. Un score qui permet aux hommes de Christophe Urios de prendre un bon départ en Top 14, même si l’entraîneur clermontois estime que le résultat aurait pu être encore plus impressionnant.

Un score confortable, mais des regrets pour Urios

Christophe Urios, malgré la nette victoire de son équipe, a exprimé quelques regrets après la rencontre. « C’est un match qui doit finir à 55 points ! », a-t-il affirmé, soulignant les nombreuses occasions manquées par ses joueurs, en particulier en première mi-temps.

L’entraîneur a insisté sur le fait que son équipe aurait pu et dû être plus réaliste dans certaines phases de jeu.

Urios s’est toutefois montré satisfait de l’attitude de ses hommes, saluant leur esprit combatif, surtout en fin de match. « J’ai bien aimé cette dernière séquence où l’on n’avait rien à défendre, mais on ne lâche rien jusqu’au bout », a-t-il déclaré, heureux de voir une équipe qui ne relâche pas ses efforts, même quand la victoire est déjà acquise.

Une supériorité physique évidente

Dès la pause, avec un score de 10-7 en faveur de Clermont, Urios semblait confiant. Pour lui, il ne faisait aucun doute que son équipe était physiquement supérieure à Pau. « On était plus forts qu’eux physiquement », a-t-il expliqué, insistant sur le fait que les joueurs de Clermont devaient exploiter cette domination.

A lire :  Christophe Urios acte le départ de Fritz Lee : les dessous d'une décision lourde pour l'ASM

Les essais se sont enchaînés en seconde période avec notamment des réalisations de Tixeront, Simmons, Jurand, et un essai de pénalité. Clermont a ainsi su imposer son rythme et maîtriser la rencontre de bout en bout, malgré quelques maladresses dans la finition.

Une victoire pour lancer la saison

Avec cette première victoire, l’ASM Clermont met fin à une série de débuts de saison compliqués, n’ayant plus remporté son premier match depuis 2020. Christophe Urios, souvent critique envers ses équipes, a cette fois montré une certaine satisfaction. Il a été particulièrement rassuré par la montée en puissance observée tout au long de la semaine qui a précédé cette rencontre.

La saison s’annonce prometteuse pour Clermont, qui pourra compter sur des cadres comme Benjamin Urdapilleta, auteur de 12 points, pour mener l’équipe vers de nouvelles victoires. Prochain rendez-vous pour les Clermontois, un déplacement périlleux sur la pelouse du Racing 92.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO