Nouvelle recrue et performance exceptionnelle
Christian Wade, ancien joueur de rugby à XV, est resté au Racing Club de France après son retour réussi au rugby. Après avoir marqué sept essais en neuf matches, Wade a signé un contrat d’une saison avec le Racing.
Lancé par la NFL, reconnu par Stuart Lancaster
Wade avait quitté le rugby pour jouer au football américain, et a réussi à intégrer l’équipe des Bills de Buffalo en NFL pendant son séjour aux États-Unis entre 2019 et 2022. Stuart Lancaster, futur manager du Racing, et Laurent Travers, futur président du directoire, ont décidé de conserver Wade dans l’effectif pour la saison suivante.
La seconde chance de Wade et de Lancaster
Avant son retour au Racing, Wade avait été exclu de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde 2015 sous la direction de Lancaster. Wade avait exprimé son souhait de retravailler avec Lancaster, reconnaissant l’opportunité que cela représenterait.
Le Racing se sépare de Regan Grace
Regan Grace, un joueur de rugby à XIII gallois recruté par le Racing Club l’été précédent, ne devrait pas être conservé. Grace a été victime d’une rupture du tendon d’Achille en août, suivie d’une rechute alors qu’il était sur le point de reprendre. Malheureusement, Grace n’a pas eu l’occasion de jouer une seule minute avec l’équipe.
Un futur prometteur pour le Racing Club de France
Le Racing Club de France est sur le point de vivre une saison excitante avec la prolongation de Christian Wade. Avec sa performance exceptionnelle et son histoire personnelle avec Stuart Lancaster, Wade est certainement l’un des joueurs à surveiller cette saison. Les fans et les joueurs de rugby attendent avec impatience le retour de Wade et de Lancaster sur le terrain.