Champions Cup : Toulouse et le Stade Français face à l’Angleterre

Dimanche, lors de la 2ème journée de Champions Cup, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse des Harlequins et le Stade Français reçoit Leicester.

Deux affiches au parfum de “Crunch”, l’opposition historique entre la France et l’Angleterre dans le Tournoi des 6 Nations.

Toulouse ambitionne de dompter les Harlequins

Les champions de France en titre seront opposés aux Harlequins, impressionnants vainqueurs du Racing 92 le week-end dernier à l’Arena. Les Londoniens ont déployé un jeu offensif remarquable, porté par leur jeune ouvreur Marcus Smith, élu homme du match grâce à ses crochets dévastateurs.

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, a salué la performance “assez impressionnante” des Harlequins, à la fois sur la qualité de leur rugby et leur intensité soutenue pendant 80 minutes. Ses joueurs devront contenir les nombreuses menaces adverses, à commencer par Marcus Smith, que toute la défense toulousaine devra museler.

Conscients du danger, les Toulousains, privés de leur deuxième ligne Thibaud Flament sur blessure, veilleront à ne pas surjouer face à cette équipe presque aussi joueuse qu’eux. “Le feu d’artifice peut être dangereux dans un sens comme dans l’autre”, a prévenu Antoine Dupont. Une opposition spectaculaire est cependant à prévoir entre ces deux formations réputées pour leur jeu offensif et leur capacité à marquer des essais.

A lire :  Stade Toulousain : affaibli mais prêt à défier Montpellier

Le Stade Français obligé de battre Leicester

Largement dominé à Sale lors de la 1ère journée (défaite 28-5), le Stade Français se trouve déjà dos au mur dans cette poule très relevée. Dimanche, les Soldats Roses n’ont d’autre option que de battre Leicester au stade Jean-Bouin s’ils veulent encore espérer se qualifier pour les quarts de finale.

“Avec seulement quatre matches, sans match retour, il faut prendre des points dès le début”, a rappelé l’ailier Charles Laloi. Une victoire contre les Tigers serait également la meilleure façon de célébrer le 140ème anniversaire du club devant son public.

Pour ce match déjà capital, les Parisiens pourront compter sur le retour de leur flanker international Sekou Macalou, absent depuis près d’un mois sur blessure. Ils devront cependant se méfier des nombreux internationaux dans les rangs adverses, comme l’ouvreur sud-africain Handré Pollard ou le troisième ligne argentin Julian Montoya.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO