Champions Cup : La Rochelle surprend avec la titularisation de Yoan Tanga au centre

Pour le dernier match de poule de la Champions Cup, La Rochelle a dévoilé sa composition d’équipe pour affronter Sale. Le choix de Ronan O’Gara de titulariser Yoan Tanga au centre a créé la surprise. En effet, le troisième ligne est connu pour évoluer habituellement en troisième ligne.

La composition de La Rochelle

Pour ce match décisif pour la qualification, Ronan O’Gara a décidé de ne procéder qu’à deux changements par rapport au dernier match de Coupe d’Europe contre Leicester. La titularisation de Yoan Tanga au centre est le choix le plus surprenant de cette composition. En effet, après la commotion de Jonathan Danty lors du dernier match, l’entraîneur n’avait pas beaucoup d’options pour ce poste. Le jeune espoir fidjien Simeli Daunivucu, formé au poste, était pressenti pour être titularisé, mais c’est finalement Yoan Tanga qui a été choisi.

Le choix de Yoan Tanga

En conférence de presse, Ronan O’Gara a expliqué son choix de titulariser Yoan Tanga au centre. Il a souligné les aptitudes de son joueur à jouer à ce poste et sa bonne semaine d’entraînement. Ce choix pourrait permettre à Yoan Tanga de gagner en temps de jeu, alors que les places de titulaires sont actuellement occupées par Paul Boudehent, Levani Botia et Grégory Alldritt.

Les enjeux du match

Ce match est important pour les deux équipes. La Rochelle doit remporter cette rencontre pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup. Sale, quant à elle, peut terminer à la première place de la poule et ainsi bénéficier d’un avantage pour les quarts de finale.

Le match aura lieu dimanche à 14h à Sale.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO