Challenge Cup : bilan de la dernière journée de la phase des poules

La phase des poules de la compétition européenne s’est achevée ce weekend. Voici un résumé des performances des clubs français engagés.

Castres qualifié malgré une lourde défaite contre Gloucester

Le CO a subi une défaite cinglante sur la pelouse de Gloucester (35-5). Malgré cette contre-performance, les Castrais se qualifient in extremis pour les huitièmes de finale en terminant à la quatrième place de leur poule.

Pau s’impose in extremis face aux Ospreys

Grâce à une transformation de Simmonds à la dernière minute, la Section Paloise a remporté une victoire serrée contre les Ospreys (19-18). Avec cette victoire, Pau termine deuxième de sa poule derrière les Sharks de Durban.

Montpellier s’incline en Italie mais passe en huitièmes

Déjà qualifié avant cette dernière journée, Montpellier s’est incliné contre Benetton Trévise (20-22). Les Héraultais terminent toutefois à la deuxième place de leur poule, avec un bilan de cinq victoires pour une défaite.

Clermont domine les Black Lions en Géorgie

Les Jaunards se sont imposés en Géorgie contre les Black Lions (42-14). Grâce à ce succès, Clermont termine deuxième de sa poule derrière Gloucester. Delguy s’est illustré en inscrivant un doublé.

Oyonnax termine sa campagne européenne sur une bonne note

L’USO a remporté une victoire en Afrique du Sud contre les Cheetahs (21-18). Oyonnax termine ainsi sa campagne européenne sur une note positive.

Perpignan s’incline à domicile contre Newcastle

L’USAP a subi une défaite à domicile contre Newcastle (23-32). Les Catalans n’ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Quatre clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale

Sur les six équipes engagées, quatre clubs français vont en huitièmes de finale. Montpellier a presque réalisé un sans-faute, se classant deuxième de sa poule avec un bilan de cinq victoires pour une défaite. Clermont et Pau, également deuxièmes de leurs poules, sont devancés par Gloucester et les Sharks de Durban. Castres se qualifie in extremis en se classant quatrième de sa poule.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO