C’est quoi ce retournement de situation dans le dossier Kerr-Barlow ?

Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le Stade Français à l’intersaison, Tawera Kerr-Barlow envisagerait de poursuivre l’aventure du côté de La Rochelle selon L’Équipe. Un dossier épineux qui n’a pas fini de faire parler, notamment dans les travées de Jean Bouin.

Kerr-Barlow finalement parti pour rester ?

Rapide retour en arrière. En novembre dernier, nous apprenions que le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow (34 ans, 27 sélections) devait quitter La Rochelle pour rejoindre le Stade Français Paris. Jusque-là rien d’anormal. Oui mais, il se pourrait que ce transfert ne voit jamais le jour.

Alors que Nolan Le Garrec s’apprête à poser ses valises sur la côte Atlantique d’ici quelques mois, les dirigeants maritimes seraient à la recherche d’un autre demi de mêlée pour épauler l’actuel francilien. Finalement, il se pourrait que ce joueur soit déjà dans les rangs jaunes et noirs puisque selon L’Équipe, Kerr-Barlow souhaiterait prolonger l’aventure du côté de Deflandre et donc ne pas rallier la capitale cet été.

Problème, le transfert entre Paris et La Rochelle a été entériné. Pour conserver le All Black, Vincent Merling devrait donc entamer des négociations financières complexes avec le Stade Français. Une situation « pas si simple et ubuesque » selon un proche du dossier.

A lire :  Emerick Setiano, nouveau pilier de l’Aviron : un vent de renouveau souffle sur Bayonne

Si Kerr-Barlow venait à rester en Charente-Maritime, ce serait un nouveau coup dur pour les soldats roses. Alors qu’ils vivent une saison compliquée, à la lutte pour leur maintien, une telle nouvelle pourrait une fois de plus rajouter de l’agacement à une situation urgente.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !