Jonathan Danty, annoncé précédemment forfait, a fait son retour à l’entraînement avec les titulaires. Une nouvelle qui pourrait chambouler les plans du XV de France à quelques jours du match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande.
Entraînement à Rueil-Malmaison
Le XV de France a effectué son premier entraînement dans son camp de base de Rueil-Malmaison. Face aux jeunes du Racing 92, l’équipe dirigée par Fabien Galthié a donné des indices sur la composition probable pour le match contre les All Blacks.
Des changements en perspective
Reda Wardi, absent lors du match contre l’Australie, a été vu avec le n°1 lors de l’entraînement. Suite à la blessure de Paul Willemse, Thibaut Flament a pris le n°5, avec Cameron Woki à ses côtés.
Composition probable
La composition de l’équipe lors de l’entraînement donne des indications sur le choix des joueurs pour le match d’ouverture :
- 1 Wardi
- 2 Marchand
- 3 Atonio
- 4 Woki
- 5 Flament
- 6 Cros
- 7 Ollivon
- 8 Alldritt
- 9 Dupont
- 10 Jalibert
- 11 Villière
- 12 Danty
- 13 Fickou
- 14 Penaud
- 15 Ramos
Polémique autour de Chalureau
Bastien Chalureau devrait s’exprimer prochainement suite à une controverse concernant sa sélection au sein de l’équipe de France.
En conclusion, le XV de France se prépare activement pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2023. Avec le retour de Danty et les changements observés lors de l’entraînement, l’équipe semble prête à affronter les All Blacks.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO