CDM 2023 – Composition de l’équipe italienne pour affronter l’Uruguay

L’équipe nationale italienne de rugby se prépare pour son prochain affrontement contre l’Uruguay, prévu pour ce mercredi à Nice. La fédération italienne a dévoilé la composition de l’équipe pour ce match crucial.

Joueurs à suivre

Ange Capuozzo, évoluant habituellement à Toulouse en Top 14, prendra la position d’arrière. Lors du précédent match contre la Namibie, il avait été positionné à l’aile.

Paolo Garbisi, du club de Montpellier, sera positionné au centre. Il est à noter que lors de la rencontre face à la Namibie, Garbisi avait joué en tant qu’ouvreur. Il portera le numéro 12, numéro qu’il a fréquemment arboré avec son club de Montpellier.

Tommaso Allan sera à l’ouverture. Après la Coupe du monde, Allan rejoindra les rangs de Perpignan. Lors du match inaugural, il avait été positionné à l’arrière.

Autres membres notables de l’équipe

  • Alessandro Garbisi, frère de Paolo, sera le demi de mêlée.
  • Lorenzo Pani sera à l’aile, marquant ainsi son premier match en Coupe du monde.
  • Niccolo Cannone, en deuxième ligne, jouera aux côtés de son frère Lorenzo, positionné en troisième ligne.
  • Sebastian Negri marquera sa 50ème sélection lors de cette rencontre.

Performance précédente

L’Italie a montré sa force lors de son premier match de la poule A de la Coupe du monde, en s’imposant face à la Namibie avec un score de 52-8.

Kieran Crowley, le sélectionneur néo-zélandais de l’Italie, a mis en avant l’importance de chaque match en Coupe du monde. Il a également évoqué la performance notable de l’Uruguay lors de leur précédente rencontre face à la France.

Composition détaillée

  • Arrières : Capuozzo, Pani, Brex, P. Garbisi, Ioane.
  • Demis : Allan, A. Garbisi.
  • Avants : Lamaro (capitaine), L. Cannone, Negri, Ruzza, N. Cannone, Riccioni, Nicotera, Fischetti.
  • Remplaçants : Bigi, Zani, Ceccarelli, Lamb, Zuliani, Pettinelli, Fusco, Odogwu.
whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO