CDM 2023 – All Blacks : mauvaise nouvelle pour le capitaine, Sam Cane

Suite à un incident lors d’un entraînement, le joueur s’est retrouvé hors des terrains, manquant ainsi le match d’ouverture contre la France.

La blessure de Cane

Touché au dos, Sam Cane n’a pas pu participer au match inaugural de la Coupe du monde face à la France, une rencontre qui s’est soldée par un score de 27-13. Les fans des All Blacks attendaient avec impatience le retour de leur capitaine, mais les nouvelles ne sont pas rassurantes. Selon Jason Ryan, l’entraîneur des avants néo-zélandais, le joueur n’a pas repris l’entraînement et son état de santé reste une préoccupation majeure pour le staff.

Les déclarations des entraîneurs

Jason Ryan a été clair sur la situation de Sam Cane, affirmant qu’aucun risque ne serait pris avec lui, compte tenu de son importance pour l’équipe. D’un autre côté, Ian Foster, le sélectionneur, a tenté de rassurer les fans en indiquant que la situation médicale de Cane s’améliorait, même s’il reste incertain pour le match contre la Namibie.

Situation des autres joueurs

La Nouvelle-Zélande doit également composer avec d’autres absences. Shannon Frizell et Tyrel Lomax ne seront pas de la partie pour le prochain match. Par ailleurs, Jordie Barrett est sur la voie du retour et pourrait être disponible prochainement. Brodie Retallick, après une blessure au genou, a fait son retour sur le terrain contre la France, apportant une touche positive au milieu des nouvelles moins réjouissantes.

A lire :  Asafo Aumua prolonge avec les Hurricanes et les All Blacks jusqu'en 2027

Ethan Blackadder rejoint l’équipe

Face à ces absences, les All Blacks ont fait appel à Ethan Blackadder. Attendu au camp de base à Lyon, le joueur est reconnu pour son énergie et devrait apporter un souffle nouveau à l’équipe. Scott Barrett, le deuxième-ligne, a loué les qualités de Blackadder, soulignant l’enthousiasme qu’il apporte au groupe.

La composition de l’équipe pour le match contre la Namibie sera dévoilée prochainement. Les fans attendent avec impatience de voir comment les All Blacks vont se restructurer face à ces défis.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO