Castres Olympique – Union Bordeaux-Bègles : gros match en perspective

Le prélude à un grand match !

Alors que Castres se trouve dans une mauvaise passe avec deux défaites et un match nul lors de ses trois derniers matchs, Union Bordeaux-Bègles est très en forme avec quatre victoires consécutives. Le match entre Castres et Bordeaux-Bègles aura lieu samedi à 17h et sera diffusé en direct sur Rugby+.

Les compositions des équipes

Castres-OlympiqueUnion Bordeaux-Bègles
Walcker, Colonna, Hounkpatin, Maravat, Staniforth, Babillot, De Crespigny, Ardron, Arata, Urdapilleta, Nakosi, Botitu, Cocagi, Palis, DumoraKaulashvili, Lamothe, Cobilas, Cazeaux, Marais, Miquel, Diaby, Vergnes, Gimbert, Holmes, Cordero, Lamerat, Dubié, Tambwe, Bielle-Biarrey
Humbert, Tichit, Vanverberghe, Raisuqe
Delaporte, Doubrère 21., Le Brun
Chilachava
Maynadier, Poirot
Jolmes , Willis
Zabalza , Garcia
Vili , Tameifuna

Retour de Santiago Arata et Filipo Nakosi

Les joueurs de Castres semblent être en bonne forme mentale malgré l’enjeu et la situation et l’entraîneur Pierre-Henry Broncan a déclaré que la semaine d’entraînement a été “très bonne avec beaucoup d’application et d’implication”.

Il a également confirmé que l’équipe-type sera alignée pour ce match avec quelques exceptions.

  • Santiago Arata qui était absent depuis octobre reviendra à sa place numéro 9.
  • Filipo Nakosi qui avait été suspendu pour des infractions revient également à l’équipe.
  • Gaëtan Barlot ne sera pas présent car il est toujours avec l’équipe de France.

Le match sera-t-il serré ?

Le match sera un de ceux à ne pas manquer et c’est une vraie occasion pour les Castrais de prouver à nouveau leur valeur et de récupérer une place dans le classement du top 14 ! Et à Bordeaux-Bègles, les joueurs ont l’intention de prolonger leur série victorieuse et de supplanter Castres-Olympique dans le championnat !

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !