Victoire salvatrice face à Montpellier
Le Castres Olympique vient de réaliser un exploit en s’imposant sur les terres de Montpellier (19-28) lors de leur match de Top 14.
Ce résultat tombe à pic pour les Castrais qui ont désespérément besoin de décoller dans le classement. Malgré leur 11ème place actuelle, ils sont aujourd’hui à seulement 12 points du top 6, synonyme de qualification pour les phases finales.
Un parcours semé d’embûches pour atteindre le Top 6
Les défis à venir pour l’équipe ne sont pas des moindres, puisqu’ils doivent affronter Toulon, Pau, Brive et Perpignan lors de leurs quatre derniers matchs. Les deux prochaines rencontres face à Toulon et Pau seront déterminantes pour leur avenir en championnat.
Les concurrents directs de Castres au top 6 auront également des matchs difficiles contre des équipes de haut niveau. Ainsi, si Castres remporte ses quatre derniers matchs, ils ont une chance sérieuse de se qualifier pour les phases finales, en fonction des résultats des autres prétendants au titre.
La quête d’un nouvel exploit comme en 2018
L’espoir est permis pour les Castrais, puisqu’ils ont déjà réussi l’exploit en 2018. Castres avait débuté la saison régulière dans une position peu enviable avec une sixième place au compteur. Pourtant, ce fut suffisant pour décrocher le titre de champion de France en fin de saison.
Le chemin est encore long et sinueux pour Castres, mais l’équipe a déjà prouvé qu’elle était capable de surprendre et de se battre jusqu’à la dernière minute pour décrocher sa place en phases finales.