Castres Olympique : privé de Séguret et décimé en deuxième ligne avant un quart brûlant à Northampton

Le Castres Olympique va devoir composer sans plusieurs joueurs majeurs pour son quart de finale de Champions Cup à Northampton, ce samedi. Parmi les absents, Adrien Séguret, suspendu, et une deuxième ligne quasiment à l’arrêt.

Adrien Séguret écarté trois semaines après son carton rouge

On s’y attendait, c’est désormais officiel : Adrien Séguret ne sera pas du voyage en Angleterre. Le centre castrais a pris trois semaines de suspension après son carton rouge reçu face à Trévise. À la 42e minute du huitième de finale (victoire 39-37), il avait plaqué en retard, et surtout à la tête, l’ouvreur Tomás Albornoz.

Résultat, la sanction est tombée : il manquera le quart à Northampton, la réception de Vannes et le déplacement à Toulouse en Top 14. Une réduction à deux semaines est envisageable s’il suit un stage proposé par World Rugby, mais pour ce week-end, c’est déjà fichu.

Une infirmerie bien remplie, surtout devant

Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle du moment. Le staff castrais doit aussi faire sans Adrea Cocagi, victime d’une grosse entorse au genou. Il passera des examens dans les jours qui viennent, mais son absence pourrait être longue.

Devant, la situation est encore plus délicate. Florent Vanverberghe, énorme contre Trévise, est touché à l’épaule. Paul Jedrasiak a un souci au mollet. Tom Staniforth et Guillaume Ducat sont déjà sur le flanc pour deux mois. Tyler Ardron, lui, n’est pas encore remis de sa blessure au pied. Résultat : il ne reste que Leone Nakarawa et Gauthier Maravat valides en deuxième ligne, Maravat ayant même été aligné en troisième ligne récemment.

A lire :  Toulouse - Castres : derby sous tension pour un virage décisif en Top 14

Sadourny va devoir bricoler

Pour ce déplacement capital en Angleterre, Xavier Sadourny va devoir faire preuve d’imagination. Derrière, il pourra s’appuyer sur Jack Goodhue, Vilimoni Botitu ou encore Joris Dupont pour pallier l’absence de Séguret et Cocagi. Mais devant, les options se réduisent sérieusement. La gestion des rotations pourrait peser dans un match qui s’annonce intense.

Une fin de saison sous tension

Le CO reste en lice en Coupe d’Europe, mais les pépins s’enchaînent au pire moment. Entre suspensions, blessures et effectif réduit, le groupe castrais va devoir serrer les dents. La dynamique est là, mais elle pourrait être mise à rude épreuve si les absents continuent de s’accumuler.

Source : Castres Olympique officiel

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO