Castres Olympique : Jeremy Davidson signe jusqu’en 2025 et remplace Pierre-Henry Broncan

Confirmation de la séparation de Pierre-Henry Broncan

Nous vous en parlions ce matin dans cet article :

Il n’aura pas fallu longtemps ! Le Castres Olympique a officialisé la séparation de son manager Pierre-Henry Broncan avec effet immédiat.

La défaite de samedi dernier contre La Rochelle a accéléré le départ de Broncan, et les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison sont à l’origine de cette décision. Le président castrais Pierre-Yves Revol a réagi via le site internet du club en expliquant que la situation préoccupante du club, les lacunes récurrentes dans le jeu et certaines difficultés internes sont à l’origine du changement de manager pour tenter d’améliorer la situation et assurer le maintien du CO en Top 14.

Jeremy Davidson prend du service immédiatement

Jeremy Davidson a été nommé au poste de manager du Castres Olympique jusqu’en 2025.

Davidson a déjà joué pour le Castres Olympique de 1998 à 2001 et a été entraîneur de 2007 à 2009. Il a commencé la saison en tant que manager de Brive avant d’être mis à pied en octobre 2022 et de quitter le club en décembre. Davidson dirigera les entraînements du CO dès le début de la semaine et officiera en tant que manager lors du prochain match contre Bayonne.

L’ultimatum de Pierre-Yves Revol

Le président du CO, Pierre-Yves Revol, avait exprimé son inquiétude face à la situation préoccupante de l’équipe. Cette déclaration était en réalité un ultimatum à Pierre-Henry Broncan. Le CO a décidé de se séparer de Broncan pour créer un électrochoc dans l’équipe qui ne se situe qu’à la 11ème place du classement.

La formation de Davidson

Davidson est un ancien deuxième ligne de Castres qui a également été entraîneur des avants du club entre 2007 et 2009. L’équipe professionnelle avait été envoyée en stage pour resserrer les liens, mais la direction a finalement décidé de se séparer de Broncan, tandis que le reste du staff reste en place.