Le Castres Olympique accueille le Munster ce week-end pour un match de Champions Cup. Après une défaite frustrante à Northampton, les Tarnais n’ont plus droit à l’erreur et misent sur leurs cadres pour inverser la dynamique.
Une composition solide et expérimentée
Pour cette deuxième journée, Jérémy Davidson aligne une équipe compétitive avec plusieurs retours notables. La troisième ligne voit le retour du capitaine Mathieu Babillot, accompagné de Tyler Ardron et So’otala Fa’aso’o en numéro 8. En deuxième ligne, Leone Nakarawa, spécialiste des éclairs de génie, épaulera le solide Florent Maravat.
En première ligne, Quentin Walcker, Gaëtan Barlot, et Wilfrid Hounkpatin auront fort à faire face à un pack irlandais réputé pour sa puissance.
Dans les lignes arrières, la charnière sera assurée par Jérémy Fernandez et le jeune ouvreur Louis Le Brun, une paire prometteuse. À l’arrière, Julien Dumora, de retour dans le XV de départ, apportera son expérience et son sang-froid. Les ailes seront occupées par Geoffrey Palis et Martin Baget, tandis qu’au centre, le duo Adrea Cocagi et Jack Goodhue devra se montrer intraitable en défense et incisif en attaque.
La composition officielle
Titulaires :
- Quentin Walcker
- Gaëtan Barlot
- Wilfrid Collier
- Florent Maravat
- Leone Nakarawa
- Mathieu Babillot (c)
- Tyler Ardron
- So’otala Fa’aso’o
- Jérémy Fernandez
- Louis Le Brun
- Martin Baget
- Adrea Cocagi
- Jack Goodhue
- Geoffrey Palis
- Julien Dumora
Remplaçants :
Lorenzo Zarantonello, Wilfrid de Benedittis, Nicholas Corato, Paul Jedrasiak, Filipo Tukino, Santiago Arata, Théo Chabouni, Adrien Seguret.
Une rencontre sous tension
En difficulté dans leur poule, le CO devra non seulement imposer son jeu, mais aussi faire preuve d’une discipline exemplaire pour espérer rivaliser avec un Munster en pleine confiance. Les Irlandais, vainqueurs larges du Stade Français, ne viendront pas en touristes et viseront un deuxième succès consécutif.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO