Castres en difficulté après la 19e journée de Top 14

Nouvelle défaite face à Bayonne 41-10

Lors de la 19e journée de Top 14, Castres a perdu à l’Aviron Bayonnais 41-10. Malgré la prise de poste de Jeremy Davidson en tant que manager, le changement n’a pas eu l’effet escompté.

Castres a encaissé sa dixième défaite en autant de déplacements et ne compte plus que deux points d’avance sur le barragiste Perpignan. Les visiteurs ont été sanctionnés d’un carton jaune, ce qui a rendu difficile leur rivalité face à des Bayonnais déterminés et efficaces.

Battre le LOU : le nouvel objectif de Castres

Castres recevra le LOU lors du prochain match, dans l’espoir de retrouver un second souffle pour la fin de la saison.

Les joueurs de Castres étaient marqués après leur défaite à Bayonne (10-41) lors de la 19e journée de Top 14. Le mot “caractère” a été évoqué, mais cela ne suffira pas pour se maintenir dans le championnat.

Benjamin Urdapilleta devient le meilleur réalisateur en activité du Top 14

Malgré cet échec, Benjamin Urdapilleta, joueur de Castres, est devenu le meilleur réalisateur en activité du Top 14 avec 2 166 points. Il a obtenu ce titre lors du match Bayonne-Castres de la 19e journée de Top 14 en marquant une transformation à la 39e minute. Urdapilleta a ainsi dépassé Gaëtan Germain, joueur de Bayonne, qui avait 2 164 points.

Avec ces deux points supplémentaires, Urdapilleta est maintenant le 5e meilleur réalisateur de tous les temps dans l’histoire du championnat de France de rugby depuis 2001. Le classement des meilleurs réalisateurs est actuellement dominé par un autre joueur de Castres, Romain Teulet, avec 2 612 points, suivi de Brock James et Dimitri Yachvili.

Bien qu’ils soient marqués par cette défaite à Bayonne (10-41) lors de la 19e journée de Top 14, les joueurs et les supporters restent optimistes. Avec l’ esprit combattif, ils espèrent pouvoir retrouver un second souffle au cours des prochains matches pour remonter dans le tableau d’ici la fin du Top 14.