Le Castres Olympique se déplace à Gloucester ce samedi pour le compte de la 4ème journée de Challenge Cup. Les Castrais visent la première place de la poule B, synonyme de 8ème de finale à domicile.
Retour de deux joueurs clés
Martin Laveau, absent depuis plus d’un an à cause d’une rupture du tendon d’Achille, fait son retour comme titulaire. Le trois-quart ailier avait joué son dernier match le 15 janvier 2022.
Le deuxième ligne Geoffrey Palis honore sa 200ème sélection sous le maillot castrais. Il débutera la rencontre à l’arrière.
Composition de l’équipe
- Arrière : Geoffrey Palis, qui célèbre son 200ème match sous les couleurs de Castres.
- Ailiers : Martin Laveau, de retour après plus d’un an d’absence, et Hulleu.
- Centres : Séguret et Cocagi.
- Demi de Mêlée et d’Ouverture : Arata et Popelin.
- Troisième Ligne : Champion de Crespigny, Papali’i, et Babillot (capitaine).
- Deuxième Ligne : Staniforth et Maravat.
- Première Ligne : Azar, Barlot, et De Benedittis.
- Remplaçants : Colonna, Tichit, Talalua, Vanverberghe, Peysson, Fernandez, Botitu, Raisuqe.
Enjeu du match
Une victoire à domicile contre Gloucester permettrait à Castres de s’assurer la première place du groupe B et d’obtenir un 8ème de finale à domicile.
Les Castrais, presque qualifiés, jouent gros sur ce match décisif face aux leaders anglais. La composition type a été privilégiée par le staff tarnais pour remporter ce choc au sommet.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO