Casse du côté de Toulouse : Chocobares et Willis à l’infirmerie

Le Stade Toulousain débute la saison avec plusieurs pépins physiques, touchant des joueurs essentiels comme Santiago Chocobares et Jack Willis. Ces absences risquent de peser lourd dans les prochaines rencontres, alors que le club doit déjà composer avec d’autres indisponibilités.

Santiago Chocobares blessé au genou avec les Pumas

Le centre argentin Santiago Chocobares s’est blessé lors du match entre l’Argentine et l’Afrique du Sud. Alors qu’il était titulaire, Chocobares a dû quitter la pelouse après seulement 26 minutes de jeu, touché au genou gauche à la suite d’un choc avec l’arrière sud-africain Aphelele Fassi.

Si le joueur a pu marcher en quittant le terrain, les premières images ne sont pas rassurantes, et l’on craint une absence prolongée. Le club attend désormais des examens pour en savoir plus sur l’état de santé du centre toulousain, mais son absence pourrait durer plusieurs semaines, comme l’a rapporté Rugbyrama.

Jack Willis forfait pour affronter l’UBB

Autre coup dur pour le Stade Toulousain : Jack Willis est également sur la touche. Le troisième ligne anglais, un élément clé du pack toulousain, souffre d’une blessure à la cuisse qui l’empêche de participer à la rencontre contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Le club n’a pas communiqué de durée précise quant à son indisponibilité, mais Willis manquera au moins ce choc de début de saison. Il devrait rapidement passer des examens pour évaluer l’ampleur de sa blessure.

Toulouse réorganise son effectif pour affronter l’UBB

Malgré ces deux absences majeures, le Stade Toulousain pourra compter sur plusieurs de ses cadres pour affronter Bordeaux-Bègles, comme Thomas Ramos et Romain Ntamack, qui seront alignés dans le quinze de départ.

Avec la blessure de Willis, c’est Léo Banos qui prendra place en troisième ligne, aux côtés de François Cros et Alexandre Roumat. En revanche, d’autres joueurs importants comme Antoine Dupont (en vacances) ou Cyril Baille (en convalescence) manqueront également à l’appel.

L’UBB, de son côté, espère prendre sa revanche après la lourde défaite subie en finale du Top 14 (59-3). Le club bordelais alignera sa charnière habituelle Maxime LucuMatthieu Jalibert, tandis que Louis Bielle-Biarrey occupera le poste d’arrière.

Avec un effectif diminué par les blessures, le Stade Toulousain devra se battre pour rester compétitif dans ce début de saison.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO