Selon les informations de Midi Olympique, le talonneur international du LOU Camille Chat (29 ans, 34 sélections), a prolongé son contrat dans la cité rhodanienne pour trois ans.
Arrivé en cours de saison
Englué dans les abysses de notre championnat à la fin d’année 2024, le LOU retrouve des couleurs. Actuels sixièmes de Top 14, les partenaires de Baptiste Couilloud réalisent une remontée fantastique, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Karim Ghezal. Ce dernier, débarqué comme pompier de service en décembre après son éviction du Stade Français, et qui a déjà prolongé jusqu’en 2028, a réussi à tirer la quintessence de ses joueurs. Plus que jamais dans la course à la qualification, s’appuyant notamment sur un rugby offensif et attrayant, les Lyonnais ont enregistré une énième bonne nouvelle cette semaine.
En effet, d’après les informations de Midi Olympique, le talonneur international Camille Chat (29 ans, 34 sélections) a prolongé son contrat dans la cité lyonnaise. Selon le bihebdomadaire, l’ancien racingman est désormais lié au club rhodanien jusqu’en juin 2028. Un sacré coup, tant le solide joueur (1m78-101kg) s’est imposé rapidement dans les travées de Gerland. Licencié par le Racing 92 en janvier dernier, pour s’être présenté ivre à l’entraînement, Camille Chat a su immédiatement rebondir après son départ. Débarqué à Lyon dans la foulée, il a déjà inscrit deux essais toutes compétitions confondues en cinq matchs sous les couleurs rouges et noires, et s’est déjà affirmé comme un indéboulonnable de l’équipe cornaquée par Ghezal.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs – on parlait de Bayonne puis récemment du RCT – Camille Chat reste fidèle au club qui lui a tendu la main. Pour le plus grand plaisir des aficionados du LOU.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !