Calendrier de la Coupe du Monde de rugby 2023 à Saint Etienne

stade-geoffroy-guichard

C’est avec une grande fierté que l’équipe d’Australie (les Wallabies) établira son camp de base au stade Roger Baudras à Andrézieux-Bouthéon pour la Coupe du Monde de rugby 2023 en France. Le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne Métropole abritera 4 matchs de Coupe du Monde, le match de préparation entre la France et l’Écosse, ainsi que 20 autres nations du monde entier.

Un évènement d’envergure mondiale

La Coupe du Monde de rugby 2023 se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023 et réunira les 20 meilleures équipes du monde. Saint-Étienne Métropole, avec le stade Geoffroy-Guichard, a été choisie comme site hôte pour la compétition.

Les organisateurs espèrent que cet évènement attirera de nombreux visiteurs dans la région et stimulera l’économie locale. Il est probable que les matchs de Coupe du Monde à Geoffroy-Guichard attirent de nombreux fans de rugby de la région et de toute la France.

Matchs à Geoffroy-Guichard

Les 4 matchs à Geoffroy-Guichard sont :

DateÉquipes
Samedi 9 septembreItalie – Namibie
Dimanche 17 septembreAustralie – Fidji
Vendredi 22 septembreArgentine – Samoa
Dimanche 1er octobreAustralie – vainqueur tournoi final de qualification

Les matchs à Geoffroy-Guichard offriront aux fans locaux l’occasion de voir des équipes de haut niveau en action.

Une occasion unique pour Saint-Étienne Métropole

Saint-Étienne Métropole est fière d’accueillir des équipes venues du monde entier pour la Coupe du Monde de rugby 2023. En résumé, la tenue de la Coupe du Monde de rugby 2023 à Saint-Étienne Métropole est une occasion pour la région de se mettre en valeur et de montrer son amour pour le sport et le rugby.

Pour connaître le calendrier des autres stades, c’est par ici :