Calendrier coupe du monde 2023 à Paris

stade-de-france

Le compte à rebours est lancé : la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’approche à grands pas. Les fans de rugby à travers le monde sont impatients à l’idée de voir les meilleures équipes mondiales s’affronter pour essayer de remporter la Webb Ellis Cup. Mais la compétition a un goût particulier pour les Français qui se réjouissent de voir leur équipe jouer sur leurs terres.

Tableau des matchs au Stade de France

La coupe du monde aura lieu entre le 8 septembre et le 28 octobre 2023. Douze équipes ont été directement qualifiées et réparties en quatre groupes pour la phase de poules. Un seul stade hôte, celui de France, accueillera les matchs de la phase éliminatoire. Voici le calendrier des matchs :

DateMatch
8 septembre 2023France – Nouvelle-Zélande
9 septembre 2023Australie – Europe 1
23 septembre 2023Afrique du Sud – Irlande
7 octobre 2023Irlande – Ecosse
14 octobre 2023Quart de finale 2 (Vainqueur poule B – second poule A)
15 octobre 2023Quart de finale 4 (Vainqueur poule A – second poule B)
20 octobre 2023Demi-finale 1 (Vainqueur QF1 – Vainqueur QF2)
21 octobre 2023Demi-finale 2 (Vainqueur QF3 – Vainqueur QF4)
27 octobre 2023Match pour la 3e place
28 octobre 2023Finale

Les Bleus en quête de gloire

L’équipe de France est l’une des favorites pour remporter la coupe du monde en raison de ses performances impressionnantes lors du Tournoi des Six Nations et du Grand Chelem. Les Bleus sont impatients de jouer devant leur public et de marquer leur territoire. Même si l’équipe a connu des hauts et des bas ces dernières années, l’enthousiasme et le soutien des supporters assureront que la France bénéficiera pleinement de son avantage local.

Un avenir prometteur pour le rugby français

En attendant la Coupe du Monde 2023, les préparatifs sont en cours. Le système d’accréditation des supporters est déjà en place et les villes hôtes sont prêtes à accueillir les adeptes du rugby.

La Coupe du Monde de Rugby devrait être un grand succès pour la France et le rugby français, et rapportera à coup sûr un grand retour sur investissement. Alors, tous les yeux sont rivés sur France 2023 : qui gagnera la plus prestigieuse des compétitions internationales ? Nous serons bientôt fixés.

Pour connaître les calendriers des matchs dans les autres stades de France, c’est par ici :