Ça coince pour Clermont, Urios voit rouge

Après le match nul 15-15 concédé à la maison contre Oyonnax, le manager de Clermont Christophe Urios était remonté comme un coucou suisse. Faut dire que l’ASM reste sur une sale série de 4 matchs sans le moindre succès en Top 14. Pas joli-joli.

Le doute s’installe

Le nul face à la lanterne rouge du championnat, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Urios. Déjà que les défaites à Toulouse et à La Rochelle, ça commençait à bien faire… “On n’est pas en confiance c’est certain. On déconne depuis plusieurs semaines !” L’ambiance est morose chez les Jaunards.

Le boss n’y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment de secouer ses ouailles : “Nos meilleurs joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau”. Il a même trouvé normal que le public chambre un peu les siens.

“J’ai compris les sifflets du public et j’espérais qu’on prenne une bronca au début de la seconde période.”

Urios part en croisade

Le taulier compte bien remettre de l’ordre dans la boutique et vite fait. “J’aurais besoin d’avoir des bonnes discussions avec certains ça va être bien.” Bim, ça va chier des bulles dans le vestiaire !

Urios l’assure, il ne va pas y aller avec des pincettes, même avec les plus jeunes. À bon entendeur… 10èmes au classement, les Clermontois n’ont plus trop le droit à l’erreur s’ils veulent voir les phases finales. Va falloir montrer un autre visage dès le prochain match, sinon ça va vite devenir mission impossible de se glisser dans le Top 6…

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.