Un derby décisif pour le CAB
Le temps est venu pour le 106e derby du Massif Central entre Brive et Clermont, qui aura lieu lors de la 21e journée de Top 14. Pour le CAB, l’enjeu est crucial, car ce match représente une occasion de gagner des points indispensables afin d’assurer leur maintien en Top 14.
La dernière victoire de Brive en championnat remonte au 7 janvier dernier, contre Toulon au Stadium. Depuis lors, les joueurs ont dû redoubler d’efforts pour tenter de remonter la pente.
Une rivalité particulière et une équipe concernée
Patrice Collazo, manager de Brive, a souligné l’implication des joueurs dans cette série de derbies face à Clermont. Parmi eux, l’ailier argentin Axel Muller sera présent pour son quatrième derby. Il s’agit d’un match “toujours particulier et dur contre Clermont”, selon ses propres termes.
Pour affronter cette redoutable équipe, Brive mise sur le retour de plusieurs joueurs expérimentés tels que Stuart Olding, Thomas Laranjeira ou Rodrigo Bruni.
Une victoire nécessaire mais pas suffisante
Bien que tous les espoirs soient permis avec une victoire dans cette rencontre mythique, Patrice Collazo et ses hommes savent que leur travail ne s’arrêtera pas là. En effet, cinq autres matchs devront encore être disputés avant la fin du Top 14 le 28 mai.
Les joueurs ont bien conscience des enjeux et savent qu’une victoire dans ce derby serait une première étape cruciale dans leur lutte contre la montre pour assurer leur place en Top 14.
Un match à ne pas manquer pour les fans de rugby
Le 106e derby du Massif Central promet d’être un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de rugby et les joueurs. Avec les enjeux cruciaux pour le maintien en Top 14 et la rivalité historique entre Brive et Clermont, ce match s’annonce palpitant !