Deux joueurs aguerris aux joutes du Top 14 vont prolonger avec leurs clubs respectifs. Romain Briatte au Stade Français et l’argentin Bautista Delguy à Clermont.
Briatte devrait finalement prolonger
Le dossier Romain Briatte s’apprêterait à prendre fin. Annoncé à Clermont puis à Agen, le troisième ligne international (32 ans, 1 sélection) qui a décliné l’offre lot-et-garonnaise, devrait finalement poursuivre l’aventure avec les soldats roses. C’est en tout cas ce qu’annonce L’Équipe ce vendredi.
Selon le quotidien, les dirigeants parisiens, qui souhaitent conserver le flanker dans leur effectif, ont transmis une offre de prolongation de trois ans au natif de Riom. Les deux parties sont en discussions et cela pourrait bien aboutir sur une prolongation. Arrivé en 2021 dans la capitale, Briatte est l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif stadiste, au point d’en être promu un temps, capitaine. Cette saison, il a disputé treize matchs dont dix comme titulaire toutes compétitions confondues.
Delguy sur la durée à Clermont
Toujours d’après les informations de L’Équipe, le trois-quarts aile argentin Bautista Delguy (27 ans, 33 sélections), devrait s’inscrire dans la durée à Clermont. Débarqué en 2022 en Auvergne en provenance de Perpignan, passé aussi par l’Union Bordeaux-Bègles, le Pumas est tombé d’accord avec l’ASM pour une prolongation de trois ans.
Véritable feu follet, capable de déverrouiller n’importe quelle situation par sa vitesse et ses appuis déroutants, l’Argentin essaiera cette saison de qualifier son club en phases finales.
Plus d'actualités :
Montpellier peut-il vraiment viser plus haut avec un stade en ruines ? Le MHR sort la vidéo qui fâch...
Antoine Dupont se refait la cerise en Suisse : les coulisses de son plan secret pour revenir au top
Top 14, calendrier 2025-2026 : une reprise musclée, des chocs à tous les étages et un sprint final s...
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !