Braydon Ennor vers Perpignan ? L’USAP tente un joli coup

Perpignan cherche à boucler son recrutement et a jeté son dévolu sur Braydon Ennor, centre des Crusaders et international néo-zélandais. Un gros coup sur le papier, mais qui dépend encore du maintien du club en Top 14.

Un pari malgré l’incertitude

L’USAP joue avec le feu cette saison, bloqué à la 13e place du championnat, à seulement un point de la relégation directe. Pourtant, les dirigeants continuent de travailler sur le mercato, avec l’idée d’attirer un joueur d’envergure pour renforcer l’équipe. Après avoir déjà fait venir Tristan Tedder, Peceli Yato ou encore Jamie Ritchie, le club voudrait ajouter un centre de haut niveau à son effectif.

Un palmarès costaud, mais des blessures à répétition

À 27 ans, Braydon Ennor a déjà tout gagné avec les Crusaders : quatre titres en Super Rugby, un NPC et deux Rugby Championship avec les All Blacks. Rapide et puissant, il coche toutes les cases pour dynamiser l’attaque perpignanaise. Seul bémol : il traîne quelques cicatrices, avec plusieurs blessures qui ont freiné sa carrière, dont une récente au poignet.

Un deal sous conditions

D’après Rugbyrama, Ennor serait intéressé par l’idée de rejoindre Perpignan, mais tout dépendra du classement final du club. Pas de Top 14 la saison prochaine, pas de All Black dans l’effectif. En attendant, l’USAP va devoir batailler pour s’assurer un avenir parmi l’élite et espérer finaliser ce joli coup.

A lire :  Janse van Rensburg et Montpellier, clap de fin après neuf ans
whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO