Bradley Mooar nommé entraîneur de l’attaque de l’Argentine

Le staff de l’Argentine, mené par le nouveau sélectionneur Felipe Contepomi, continue de s’étoffer avec la nomination de Bradley Mooar au poste d’entraîneur de l’attaque des Pumas. Ce Néo-Zélandais de 49 ans, originaire de Christchurch, apportera toute son expérience internationale au sein de la sélection argentine.

Un CV bien rempli en Nouvelle-Zélande et en Europe

Avant de rejoindre l’Argentine, Bradley Mooar a connu plusieurs expériences de haut niveau en tant qu’entraîneur :

  • Il a travaillé avec les Crusaders aux côtés de Scott Robertson
  • Il a été l’adjoint de Ian Foster avec les All Blacks de 2020 à 2022
  • Jusqu’à l’année dernière, il officiait comme entraîneur de l’attaque de l’Écosse sous la direction de Gregor Townsend

Le staff technique argentin pourra donc compter sur un technicien aguerri pour développer le jeu offensif des Pumas dans l’optique de la prochaine coupe du monde en France.

Un staff de plus en plus complet autour de Contepomi

Nommé sélectionneur en décembre dernier en remplacement de Michael Cheika, Felipe Contepomi a déjà intégré d’anciens internationaux argentins bien connus dans son staff :

  • Juan Martín Fernández Lobbe, ex-troisième ligne
  • Andrés Bordoy, ancien talonneur

L’arrivée de Bradley Mooar vient compléter cette équipe d’entraîneurs expérimentés. Le Néo-Zélandais s’est dit “très ému” et “enthousiaste” à l’idée de relever ce nouveau défi. Il a eu des échanges “profonds et fructueux” avec Contepomi qui l’ont convaincu de rejoindre le projet argentin.

Prochain rendez-vous à Londres pour les Pumas

Pour préparer au mieux les prochaines échéances, dont le Rugby Championship, l’Argentine a programmé un camp d’entraînement à Londres du 11 au 13 mars. Felipe Contepomi a convoqué un groupe de 31 joueurs pour ce stage, dont 11 évoluant actuellement en Top 14.

A lire :  Nicolas Sanchez dit adieu aux terrains, Rabah Slimani prêt à rester au Leinster, l'Écosse en difficulté avant le Six Nations

Ce sera l’occasion pour Bradley Mooar de prendre ses marques et de commencer à travailler avec ses nouveaux joueurs. L’objectif sera de poser les bases du projet de jeu argentin et d’instaurer la philosophie offensive souhaitée par le staff. Un premier test grandeur nature avant d’enchaîner sur un programme international copieux.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO