En fin de contrat à Montpellier en juin prochain, l’arrière international Anthony Bouthier (32 ans, 8 sélections), devrait retourner à Vannes, club qui l’a fait éclore, selon L’Équipe.
Un retour aux sources ?
Se dirige-t-on vers un incroyable retour d’Anthony Bouthier à Vannes ? Tout porte à y croire. En effet, L’Équipe nous informe que le natif de Pouillon dans les Landes, qui arrive en fin de contrat avec Montpellier en juin prochain, devrait rejoindre la Bretagne à l’intersaison. Si la nouvelle venait à se confirmer, ce serait un renfort de poids pour le RCV, lanterne rouge du Top 14 à seulement deux points de l’USAP et qui cravache pour décrocher son maintien en Top 14.
Formé à Pouillon puis à l’US Dax, Bouthier, pas conservé par la formation dacquoise, rejoint alors Vannes et le Morbihan en 2014. Le club breton évolue à l’époque en Fédérale 1 et l’actuel joueur du MHR va en devenir le capitaine. Dans les travées de La Rabine, ce dernier vit la montée en Pro D2 et des phases finales de deuxième division.
Arrivé dans l’Hérault en 2019 pour y découvrir le Top 14, il connaît dans la foulée ses premières sélections avec le XV de France. Chez les Cistes, Anthony Bouthier remporte une Challenge Cup en 2021 mais surtout un titre de Champion de France en 2022. C’est une page qui se tourne au MHR.