Bordeaux l’emporte sur le Racing 92 et se met à l’abri au classement

Victoire pour l’UBB, qui continue sur sa bonne lancée en Top 14. Le club bordelais a profité des faux pas de son adversaire pour s’imposer (29-17).

Un match maîtrisé de bout en bout par Bordeaux, qui a su profiter des nombreuses erreurs du Racing. Cette victoire permet à Bordeaux de faire un grand pas vers les playoffs. Quant au Racing, il devra rebondir rapidement pour rester dans la course aux premières places.

De la 25 è à la 55è le match était pour Bordeaux

Durant cette période, le Racing a commis beaucoup d’erreurs qui ont permis à Bordeaux de prendre l’avantage et de le conserver jusqu’à la fin du match. Cette période a été fatale pour le Racing, qui a manqué de maîtrise et d’idées.

Une entame de match en demi-teinte

Rien ne laissait augurer le résultat de ce match dès les premières minutes. Les deux équipes ont commencé le match de manière bâclée, avec beaucoup d’erreurs.

Bordeaux prend le contrôle du match

Dès la 25e minute, Bordeaux a pris le contrôle du match et ne l’a jamais lâché. Le Racing a commis trop d’erreurs, qui ont été rapidement punies par Bordeaux.

En cherchant la cause de la mauvaise performance du Racing en première mi-temps, Szarzewski a pointé du doigt un manque de contrôle. “Sur le contrôle, nous ne sommes pas bons”, a-t-il déclaré. Il a noté que l’équipe a eu des difficultés avec les courses de Jalibert, Uberti et Tambwe. En conséquence, le Racing s’est retrouvé largué (26-9 puis 29-12).

La mauvaise performance du Racing 92 en première mi-temps peut être attribuée à un manque de contrôle. Si le Racing veut rester dans la course aux premières places, il devra rebondir rapidement et améliorer son contrôle.